fbpx

Greffe de Sourcils

Restauration des sourcils

étape par étape

Pour la greffe de sourcils pour femmes et pour hommes, le médecin conçoit soigneusement la zone des sourcils en fonction des besoins du patient et de la symétrie définie.

Le nombre de cheveux requis et le type de greffons folliculaires nécessaires pour un résultat naturel et la densité sont comptés.
Les follicules pileux requis sont extraits de la zone donneuse (généralement à l’arrière de la tête) pour ensuite être placés dans la zone des sourcils.

Les cheveux implantés sur l’arcade sourcilière poussent toute la vie.

implant de sourcils
après l'implant de sourcilsavant implant sourcil

Résultats de la greffe de sourcils

L’alopécie des sourcils est une affection courante qui touche aussi bien les hommes que les femmes. Elle se caractérise par une perte de pilosité sourcilière qui peut avoir différentes origines.

Cependant, quelles que soient ses causes de cette affection, il est aujourd’hui possible de la traiter. Il suffit pour ce faire de faire appel à la greffe de sourcils. Les résultats avec cette technique sont naturels et permanents. Voyez par vous-même.

Comment se déroule l'implant de sourcil ?

La procédure dure entre 2 et 3 heures. Le chirurgien commence à prélever entre 100 et 300 cheveux (appelés greffons), en fonction de la technique utilisée (FUT ou FUE) et de la densité souhaitée.

Dans le cas de la technique des bandes, le médecin découpe une petite bande (jusqu’à quelques centimètres) dans le cuir chevelu. Après l’extraction, il suture l’incision, ce qui laisse une fine cicatrice invisible sous les cheveux. Cette fine bande est ensuite découpée en greffons correspondant à la future implantation du sourcil sur l’arcade sourcilière.

Dans le cas de la FUE, le médecin prélève les greffons un par un à l’aide d’un poinçon de 1 mm maximum. Dans tous les cas, les greffons sont examinés un par un pour le comptage et mis de côté dans une solution physiologique réfrigérée. Puis, en accord avec le patient, il dessine le sourcil et réinsère le greffon à l’aide d’une aiguille dans la ligne de sourcils.

Que faire après la greffe de sourcils ?

Pendant quelques jours après la greffe de sourcils pour hommes ou pour femmes, la zone transplantée peut apparaître légèrement gonflée. Les greffons formeront également de petites croûtes qui tomberont naturellement après 5 à 7 jours.

Les sourcils vont ensuite pousser naturellement après quatre mois et à partir du cinquième mois. Le résultat final est généralement obtenu 8 à 10 mois après l’intervention.

Instructions à suivre pour la greffe de sourcils

  • 1 - Un shampooing antiseptique doit être utilisé le matin de l'intervention.
  • 2 - Un traitement antibiotique doit être administré du jour précédant l'opération jusqu'à 3 jours après la transplantation.
  • 3 - La caféine doit être évitée le matin de l'intervention.

Pourquoi effectuer une greffe de sourcil ?

La greffe de sourcil est une intervention esthétique qui consiste à prélever des cheveux sur le cuir chevelu d’un patient. Ces cheveux seront ensuite implantés sur le visage, directement sur l’arcade sourcilière. Le but de cette greffe est d’injecter ces implants un par un pour recréer la ligne complète sourcilière ou pour compenser la perte de pilosité sourcilière.

Elle a pour but de corriger de façon permanente les alopécies ou les imperfections des sourcils. Ces dernières sont souvent dues à une épilation répétée, à un maquillage permanent, à une maladie, au vieillissement, à une brûlure ou à une blessure accidentelle.

La greffe de sourcils permet de dissimuler et de réparer la perte totale ou partielle des sourcils de manière esthétique, efficace et harmonieuse. Cette technique chirurgicale permet donc d’allonger la ligne des sourcils et d’augmenter sa densité.

Besoin d'informations ?

Avant de faire une greffe de sourcils, il est nécessaire d’avoir une première consultation. Cette première consultation à pour but d’éliminer les contre-indications, de connaître les différentes procédures de microgreffes et de déterminer le nombre de greffons dont vous aurez besoin.

À l’issue de cette consultation, le médecin vous donnera un devis précis et vous devrez respecter le délai légal de 15 jours avant l’intervention.

+32-4731-379-19
info@regen-hair.be